Foire aux questions

« J’ai vécu des traumatismes physiques et/ou psychologiques (violences sexuelles, harcèlement, emprise…) dont je ne veux pas parler mais que je veux surmonter. Pouvez-vous m’aider ? « 

Absolument. A chaque parcours, j’adapte les méthodes de travail. Le magnétisme ou le Reiki permettent de passer outre l’esprit. Votre corps me demande de soulager l’endroit en particulier mais sans pour autant me donner d’informations. Si vous souhaitez le verbaliser, c’est votre choix et je le respecte. Si vous ne souhaitez rien verbaliser, c’est votre choix et je le respecte. Quoi que vous ayez vécu, je vous crois. La personne n’avait pas le droit. Vous n’êtes coupable de rien et la honte n’est pas la vôtre.


 » Sur quels problématiques travaillez-vous ? »

J’interviens sur tout ce qui concerne le bien-être féminin. Cela va de la simple écoute attentive, à l’accompagnement émotionnel dans le cadre de relations toxiques par exemple (en choisissant selon votre préférence la technique de soins) ou encore la reconquête du Féminin, que ce soit en passant par la cosmétique, les plantes ou une reprise de contrôle sur ses émotions et son corps (par exemple, en s’autorisant à se faire masser, à ne plus « manger » ses émotions et à ressortir des tenues que vous n’osiez plus porter à cause d’un regard extérieur. Il y a autant de Féminin, que de Femme, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: être Femme ne signifie pas nécessairement porter des robes et des talons !


« Quelle est la différence entre le Reiki et le magnétisme ? »

La page Wikipedia définit le Reiki comme une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise fondée sur des soins dits énergétiques par imposition des mains. Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du xixe siècle à recevoir les « clefs de la guérison. Concrètement, cela signifie que vous êtes allongée habillée sur une table de massage et selon des gestes préétablis, je passe mes mains le long de votre corps sans jamais le toucher afin de faire passer de l’énergie là où votre corps le réclame. Le magnétisme que je pratique, quant à lui, se fait selon des protocoles établis, avec l’aide d’objets et/ou entités. Il n’y a là encore aucun contact physique. Vous êtes assise sur une chaise et j’interviens selon vos désirs. Votre parole est nécessaire.


« Pourquoi travailler en présentiel et en distanciel ? »

La situation sanitaire de ces dernières années a rebattu les cartes des séances. Heureusement, le magnétisme et l’accompagnement émotionnel peuvent se réaliser tant en présentiel qu’à distance. Chaque séance étant individuelle, vous avez le choix avant chaque rendez-vous de choisir de venir au cabinet ou de passer par la viso-conférence. Je demande simplement à ce que le premier RDV se passe en cabinet, histoire de vivre une vraie rencontre.


« Je suis maman et j’ai des problèmes avec mon enfant. Pouvez-vous nous aider ? »

Si je me suis spécialisée sur la Femme, cela inclut aussi la Maternité. Cependant, je ne travaille pas sur l’enfant directement (sauf cas particulier, notamment la Naissance, afin d’aider toute la famille à trouver son nouveau rythme harmonieux) mais sur la relation. Plus l’enfant est jeune, plus l’effet miroir est intense et plus il nous montre nos points de développement. L’enfant est à mes yeux le plus merveilleux des maîtres de vie !

La zone dédiée aux enfants. Un environnement composé de mobilier à leur taille, de jeux et de livres pour qu’ils se sentent bien pendant la séance.