Mon parcours

Issue d’une famille avec une fibre très cartésienne d’un côté et très mystique de l’autre, j’ai pris un peu de chaque pour grandir, me former et me forger.

Pendant mes études universitaires, où j’ai développé ma rigueur, mon goût pour les recherches et les Anciens Temps, j’ai constaté une nouvelle fois que ma vision du monde est en corrélation avec les siècles passés, notamment sur l’utilisation médicinale des plantes.

Le temps passant, je décide de changer de voie. Tout naturellement, je me suis tournée vers ce que l’on appelle aujourd’hui les médecines douces ou alternatives… J’ai donc validé une première formation en phytothérapie et aromathérapie.

En parallèle de cette formation, j’ai eu le bonheur infini de rencontrer, à une période qui aurait pu m’être fatale, un homme et une femme, qui m’ont récupérée au fond de l’abysse et transmis leurs connaissances en magnétisme et fait fructifier mon don provenant d’une longue lignée de Femmes.

Pour élargir le panel des soins énergétiques, j’ai choisi de me former au Reiki.

Cette formation a été complétée par une certification en homéopathie spécialisée dans l’accompagnement des femmes enceintes, des parturientes et des jeunes enfants.

Ainsi, tout naturellement j’oriente ma pratique vers le bien-être des Femmes, qu’il soit émotionnel, physique ou mental, en tenant compte du contexte familial, social, culturel et spirituel.

                                                                                              Bienvenue chez Oranda, Tiphaine.